Hiroshima : Okonomiyaki

À Hiroshima, on peut manger des okonomiyaki, selon une recette qui s'est répandue dans tout le Japon.
Explication tirée de Wikipedia:
Le plat se prépare en couches successives sur un "Tepan" avec tout d'abord la "crèpe" faite d'un mélange de farine de sarrasin et de poissons séchés reduits en poudre et d'eau, ensuite on y place du chou chinois coupé en lamelles, puis au choix des morceaux de viande (porc en lamelles), des crevettes, du poulpe, du calamar etc. puis viennent les nouilles ("Udon" épaisses ou "Soba" plus fines) sans oubliez d'asperger le tout avec la fameuse "Sauce Okonomi" faite d'un mélange de vinaigre de Sake, de Miel et de purée de légumes. Après cela, on retourne l'ensemble sur des œufs brouillés cuits sur la même plaque et on laisse le tout cuire jusqu'à ce que le choux soit tendre et la viande bien cuite.

