Japon: Clips

21 mai 2007

Nagoya : Aquarium

L'aquarium de Nagoya est un des plus gros au Japon.

Dès qu'on y entre, on voit un immense réservoir dans lequel nagent des dauphins, qui semblent avoir du plaisir à nager sur le dos...


Un environnement arctique est recréé où des bélugas montrent comment ils sont savants :


Le réservoir qu'on voit au premier clip est aussi au centre d'un auditorium où on présente un spectacle avec dauphins et épaulards, le tout filmé en direct et projeté simultanément sur grand écran:


À la fin de la visite, on va s'asseoir sagement dans une salle plongée dans une lumière naturellement bleue, où il n'y a rien d'autre que le silence (et les enfants), et les dauphins et les épaulards qui nagent devant nous, sur le ventre ou sur le dos...